top of page
  • Photo du rédacteurcarolinepannetier

Recettes saines et gourmandes du mois de février

Il n'y a pas beaucoup de recettes ce mois-ci, deux salées et deux sucrées.


Recettes salées

Kimbap

Des petits kimbap maison avec de la betterave lactofermentée, des carottes crues, de l’avocat, de l’œuf (cuit en crêpes fines), du tofu, de la salade et du riz. Ici c’est du rond blanc, mais ça marche également avec du riz complet. Et bien sur une feuille de nori autour.

N'hésitez pas à mettre ce que vous avez au fond du frigo.


Soupe aux poireaux, pommes de terre, champignons et oignons

Faire revenir deux oignons et deux poireaux dans de l’huile d’olive à feu doux. Rajouter 4 pommes de terre coupées en petits dés ou en lamelles et une poignée de champignons. Ajouter du bouillon de légumes et laisser mijoter. Ajouter de la levure de bière à la fin.



Recettes sucrées

Muffins à la banane

Écraser 2 bananes, ajouter 45cl de lait végétal, 45gr de sucre complet, 20gr d’huile de coco, 1/2 jus de citron, 2cas de graines de chia, 100gr de farine de petit épeautre. Mettre dans des moules à muffins et rajouter une rondelle de banane. Cuire 20 minutes à 200°C.



Gâteau à la noisette, pavot, framboise, coco

🍰Mettre 40gr de graine de pavot dans 125ml de lait d’avoine. Dans un autre récipient, faire fondre 125gr de beurre, ajouter 220gr de sucre, 3 œufs, 150gr de farine de petit épeautre ou de blé complet, 1/2 sachet de levure, 120gr de poudre de noisettes, 120gr de crème d’avoine. Ajouter le pavot et le lait.

Diviser la pâte en deux pour faire deux gâteaux (idéalement avoir deux moules de 22 cm ou le faire en deux fois). Cuire 1h15 à 160.

🍰Laisser refroidir puis le couper en deux pour en faire plusieurs étages.

🍰Pour la crème j’ai utilisé de la crème de coco a fouetter que j’ai trouvé en biocoop. Je n’ai rien ajouté j’ai seulement mis au frais la nuit et fouetté au batteur jusqu’à obtenir une chantilly.

🍰Mettre la crème coco sur un gâteau, ajouter des framboises et ajouter un autre gâteau, faire la même chose à chaque étage. Finir par une couche de chocolat noir fondu avec les framboises entières dessus.

🍰Vous pouvez doubler les doses pour avoir un énorme gâteau. Celui là est pour 6 personnes environ.

Bon appétit !

Ou prenez RDV à mon Cabinet de naturopathe à Laval ou en visio.

Posts récents

Voir tout

Recettes du mois de mars

Voici les recettes partagées sur mon compte instagram du mois de mars. Régalez-vous ! Recettes salées Poêle chou rouge, carottes et oignons Faire revenir du chou rouge, des carottes et des oignons dan

Comments


bottom of page