top of page
  • Photo du rédacteurcarolinepannetier

Recettes du mois de mars

Voici les recettes partagées sur mon compte instagram du mois de mars. Régalez-vous !


Recettes salées

Poêle chou rouge, carottes et oignons

Faire revenir du chou rouge, des carottes et des oignons dans l’huile d’olive.

Rincez le millet à l’eau claire, le cuire sous couvert 10 à 12 minutes dans de l’eau portée à ébullition et salée.

Ajouter du sésame à la fin.



Soupe thaï au chou et au gingembre.

Faire revenir un oignon dans de l’huile d’olive, ajouter 1/2 chou blanc, 1/2 chou frisé, 2 carottes, le tout émincé finement. Ajouter une poignée de shiitakes, 5 rondelles de gingembre frais, 1 gousse d’ail, 2 feuilles de laurier, sel, poivre. Recouvrir de bouillon de légumes. Cuire 20 minutes à feu doux. Faire des cubes de tofu fumé, les ajouter et laisser cuire encore 5 minutes. Ajouter 2 cas de tamari à la fin.


Salade hivernale

pommes de terre cuites vapeur, chou rouge, cornichons, avec sauce vinaigrette à l’huile de noix, gousse d’ail, vinaigre de cidre, moutarde au curcuma.



Nouilles de riz complètes avec un mélange de champignons, oignon au gingembre

Faire revenir un oignon jaune dans de l’huile d’olive, ajouter 2 gousses d’ail écrasées, du gingembre frais 2 cas de tamari. Ajouter des cubes de tofu fumé ou black Forest et des champignons coupés en 2 ou 4. À la fin ajouter 1 cas de purée de sésame. Servir sur les nouilles de riz ou les mélanger avec.



Poireaux en vinaigrette

Simple et rapide à faire, je coupe mes poireaux en tronçons puis je les divise en deux sur la longueur et je les cuits à la vapeur au Vitaliseur environ 15 à 20 minutes. Je rajoute une vinaigrette à l’huile de noix et à l’ail avec un peu de tamari, du persil, de la ciboulette et je les mange avec deux œufs mollets.




Poêlée de champignons, haricots verts et pommes de terre.

✨J’ai troué des champignons 🍄 locaux au marché de Château Gontier, des shiitakes et des pleurotes bio, alors j’en ai profité pour faire une poêlée.

✨Je cuits vapeur les pommes de terre. Je fais revenir 2 oignons et 2 gousses d’ail dans de l’huile d’olive, j’ajoute les champignons émincés, des haricots verts, et les pommes de terre cuites. J’ajoute un fond de bouillon de légumes et du poivre.


Recettes sucrées


Crumble pommes, framboises chocolat noir

✨Decouper 5 pommes en cubes, recouvrir de framboises et de pépites de chocolat noir. Préparer le crumble avec 150gr de farine de petit épeautre, 100gr d’amandes mixés, 50gr de sucre complet et 100gr de beurre. Et le mettre par dessus. Cuire 35 minutes à 180.



45 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page