top of page
  • Photo du rédacteurcarolinepannetier

Avoir une belle peau au printemps

De nombreuses ingrédients naturels existent pour prendre soin de sa peau au printemps.


Le miel, l'ingrédient du printemps

Le miel est hydratant, cicatrisant, nourrissant, purifiant. C'est un allié pour la peau. Il aide à la régénérer et l'embellit. Il l'hydrate grâce à sa teneur en fructose et en glucose qui vont aider à fixer les molécules d'eau. Il contient de nombreuses vitamines, oligo-éléments et enzymes.


Le miel peut être mélangé dans du marc de café et un peu d'huile d'olive pour l'utiliser en gommage. On peut également le mettre dans de l'argile verte sous forme de masque, ou pur sur le visage.

Il convient à tous les types de peau.


Le beurre de karité

Le beurre de karité est riche en vitamines et en acides gras. Ils vont rendre le derme souple et aide au renouvellement des cellules. Il est réparateur, apaisant et nourrissant. Vous hydraterez votre peau en profondeur en vous massant avec. Vous pouvez également en mettre sur les lèvres pour remplacer les baumes à lèvres industriels.


Lorsque vous achetez du beurre de karité, prenez-le brut et non raffiné.


L'aloe vera

Le gel d'Aloe Vera est également intéressant pour hydrater la peau. L'Aloe permet également d'exfolier la peau grâce à la présence de l'acide salicylique.


Préparer sa peau à recevoir le soleil printanières

Au printemps, notre peau voit davantage le soleil. Préférez des huiles végétales riches en béta-carotène et en antioxydants pour protéger votre peau : l'huile de pépins d'argousier, l'huile de pépins de courge, l'huile de carotte, ou encore l'huile d'argan. Vous pouvez en rajouter une goutte dans votre crème de jour, ou bien l'utiliser pure sur la peau en fine couche.


Selon votre type de peau, n'hésitez pas à prendre RDV en ligne ou à mon cabinet de naturopathe à Laval pour avoir des conseils personnalisés.

Posts récents

Voir tout

Kommentarer


bottom of page