Rechercher
  • carolinepannetier

Conseils pour une rentrée en pleine forme !

Dernière mise à jour : août 30

Ça y est, les vacances sont bientôt terminées, fini les grasses matinées, les siestes, les moments bronzette à la plage ou à la piscine, les soirées à rallonge... Pour vous aider à garder votre énergie malgré la reprise du travail et les journées chargées, je vous partage quelques conseils.



Objectif n°1 : bien se nourrir !


L'alimentation est une des bases de la naturopathie. Bien se nourrir c'est donner l'énergie qu'il faut à nos cellules pour que l'on puisse passer une journée en forme.


- On se concentre sur les aliments revitalisants : crudités, jus de légumes, fruits, légumes, et les fameuses graines germées.

Si on cuit ses légumes, on privilégie une cuisson douce : won ou vapeur de préférence. Je vous ai déjà parlé du Vitaliseur de Marion que j'aime beaucoup par ici, n'hésitez pas à me demander une réduction par mail.


- On limite les excitants : café, thé, chocolat, tabac, alcool. Ce sont des aliments déminéralisants, donc acidifiants et qui vous retirent de l'énergie. Ils vont notamment éliminer les vitamines et minéraux (en particulier la vitamine C et le magnésium) et vont nous fatiguer.


Objectif n°2 : bien dormir !


Le sommeil est essentiel pour se revitaliser.


Après les vacances, il est important de redonner un rythme à l'organisme. Essayez si possible de vous coucher et vous lever à la même heure, au maximum à 23h, mais surtout écoutez vous, si vous avez sommeil plus tôt, au dodo !

Si vous avez du mal à dormir, je vous avais écris un article par ici où je vous donnais des conseils. Pensez à aérer votre chambre avant d'aller dormir, éviter les excitants (surtout dans l'après-midi), faire un repas léger le soir avec des glucides, faire des exercices de respiration comme la cohérence cardiaque.


Objectif n°3 : bien bouger !


Le mouvement, c'est la vie ! Pour retrouver de l'énergie, l'exercice physique est votre allié. En bougeant on va réoxygéner l'organisme et lâcher prise pour ne plus stresser !

Choisissez une activité qui vous plait, profitez de la rentrée pour tester de nouvelles choses... danse, yoga, pilates, running, sport en équipe...etc


Certaines plantes peuvent vous aider si vous êtes très fatigué.e, comme les plantes adaptogènes, l'huile essentielle d'épinette noire à masser au niveau des glandes surrénales avec de l'huile végétale, ou encore le magnésium. N'hésitez pas à prendre RDV avec moi pour que l'on fasse le point ensemble.

23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout